NEUMANN Max

Plasticien

"Sans titre", huile et acrylique sur papier marouflé sur toile

160 x 120 cm, 2013

Courtesy of Galerie Vidal-Saint Phalle

Dessiner et peindre sont des temps différents. Je dessine devant ma table ou sur mes genoux, en buvant mon café, en lisant ou en écoutant la radio. C'est un rendez-vous de tous les jours, je dessine comme on écrit. Mais peindre...c'est jouer aux échecs quand en face l'adversaire est sans pitié.

 
NILCHIANI Azadeh

Vidéaste

"Ville de Kashan", vidéo, 2006

Pratiquant les deux domaines d’art plastique et de la musique depuis des années, je m’intéresse à la relation entre le son et l’image, la matière plastique et l’espace.

Les moyens techniques et la capacité de l'art numérique donne les moyens de travailler mieux les deux aspects visuels et sonores.

 
NILS-UDO

Photographe et peintre

"Lumière d'hiver", 2006, huile sur toile, 114 x 191 cm © Nils-Udo.

Courtesy Galerie Pierre-Alain Challier

Depuis 15 ans, Nils-Udo est à nouveau investi avec passion et énergie dans la peinture à l’huile sur toile, medium où il cherche à traduire la force créative de la nature, en coloriste hors pair. Il révèle la poésie de la nature en mêlant installation éphémère – assemblage d’éléments minéraux et végétaux trouvés sur chaque site – et photographie, qui conserve la mémoire de ce moment fugitif.

 
NURHIDAYAT

Peintre

"Bruissement de signes 9", acrylique sur toile, 200 cm x 100 cm, 2009

Ma peinture empreinte de nombreuses images aux divers médias (journaux, magazines, ou internet), les utilisant comme références. Je choisis en toute subjectivité, les images ou les objets que j'intègre dans mes œuvres. Je fais ma propre sélection.
Par là même, les images de mes tableaux sont comme un « zapping » vous proposant des connections possibles entre ces images qui vous entourent au quotidien et votre mémoire.

Site de l'artiste

 
NURHIDAYAT

peintre

"Utopie, acrylique sur toile, 150 x 150 cm, 2012

Toutes ces images de nourriture qui nous envahissent au quotidien, dans les vitrines, dans les pages de magazines nous donnent faim. Tout le monde veut manger ce que l'on voit dans les publicités : « C'est tendance ! ». Cependant, on voit mais on ne peut pas toucher. Cela suscite du rêve et par là-même du désir ; un désir qui construit notre pensée, qui met en appétit. On a envie de se rassasier, sans compter, sans penser : en vain, puisque presque tout, est rêve, espoir et par conséquent inaccessible. 
Ma peinture vous invite à choisir entre : vous faire prendre au piège, être manipulés et aliénés par toutes ces images séductrices, ou au contraire, maitriser cette emprise du désir, le réguler et donc être des décideurs. Vous êtes libres de succomber ou de résister...

Site de l'artiste

 
NURHIDAYAT

Peintre

Bruissement de signes, 2016, feutre et aquarelle sur papier, 50 x 65 cm

© Nurhidayat

Lorsque nous découvrons pour la première fois, un paysage inconnu, qui nous est étranger, nous éprouvons souvent le sentiment d’être comme dans un rêve. Nous sommes face à un sentiment ambivalent : celui d’arriver dans un paradis et celui de se sentir immensément petit, fragile face à cette nature. Le paysage devient alors un voyage incarnant l’éternel, nos angoisses, et nos rêves.

Site de l'artiste

 
NUTI Lulu

Plasticien

"1 kg = 1 kg", métal forgé, 1 poids de 1kg et plumes, 

135 x 197 x 20 cm, 2012

1kg= 1kg est une pièce qui interroge plusieurs notions. Formée par deux pièces en fer forgé, elle est constamment dans une tension d'équilibre qui est donné par le kilo de plumes d'un côté et le kilo de plomb de l'autre. Le lieu d'exposition, par son climat, la pente au sol et la pression détermine la position des objets à ses deux extrémités.